Dernières versions
http://www.amigapower.net/ http://obligement.free.fr/
www.amigaimpact.org par Tarzin www.amiga-ng.org/ www.meta-morphos.org Hello World! ;-)

programmation ActionScript!!!), et après je compte bosser sur un runtime Ipod touch et Iphone. Ensuite on pense faire une version Mac. Yves travaille sur l'accélération hardware du runtime, permettant d'animer en même temps plusieurs milliers d'objets.

 

Revenons à l’Amos, qu’as-tu pensé quand je t’ai annoncé qu’Amos se vendait encore sur le marché de l’occasion et qu’une communauté continuait de l’exploiter ?

Non, en fait je croyais qu'il était mort et enterré. C'est sympa de voir de gens s'y intéresser encore!

 

As-tu encore des contacts avec des personnes du monde Amiga ou des gens ayant œuvré pendant les « glorieuses années » de la machine ?

Non, à par toi.

 

Que me réponds-tu si je te dis qu’une poignée de furieux, dont je ne fais pas (encore) partie, planchent sur une nouvelle distribution d’Amos (gratuite bien entendu). Distribution qui serait remise au goût du jour (patches et mises à jour), inclurait de nouveaux exemples, des extensions, etc… ??

Je suis a 200% pour! Mais y a du boulot!

 

François, le mot de la fin, je te le laisse (ce n’est pas sympa, je le sais). ;-)

 

Euh. J'ai de très bons souvenirs de ma période Amiga. L'Amiga restera toujours une machine novatrice même aujourd'hui (il encore plein de choses qu'on ne peut pas faire sur des PC comme l'overscan qui était très facile sur Amiga). J'ai un peu muri, je ne programme plus en langage machine je respecte les systèmes d'exploitation.

Mais c'était bien fun!

 

--

 

Après lecture de tes réponses, mon principal souhait aurait été qu’en son époque, une version AGA/RTG voie le jour car je pense que les utilisateurs du « passé » (et actuels) auraient été plus nombreux. L’Amos a toujours été pour moi un moyen de réaliser des petites choses sympathiques sans pour autant avoir le talent des réels programmeurs (tout comme il est possible de réaliser des programmes plus ambitieux). Merci à toi pour cela !

 

François, à nouveau, merci d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions. Ayant personnellement passé du temps sur Amos et en passant encore, c’est avec grand plaisir que j’ai réalisé cette interview.