Deuxième question piège, quels étaient pour toi ses principaux défauts ?
Il n'était pas totalement respectueux du système (au niveau de l'affichage). Si c'était à refaire, j'utiliserai le système à fond. Cela aurait permis que l'AMOS ne soit pas regardé de haut par les purs et durs de l'Amiga.
Bien que fonctionnant sur A1200, pourquoi n’y-
Parce qu’on est passé sur PC juste au moment pour l'AGA sortait. Cela correspondait à la baisse des ventes de l'Amiga, et mon éditeur ne voulait plus que je bosse sur cette machine. J'ai donc demandé à Yves Lamoureux de travailler avec moi et on a créé Klik&Play.
Jusqu’à quelle époque es-
Je suis resté sur l'Amiga jusqu'en 1993. J'avais encore toutes mes machines (un sacré nombre : A500, A1000, A2000, A3000, A3500 (une rareté)) il y a 4 ans, mais j'ai du m'en séparer car je déménageais dans un bureau avec très peu de place.
Suis-
Ben je dois dire que non. Ca a l'air sympa l'évolution des machines.
Serais-
Pourquoi pas?
Je t’ai déjà posé personnellement la question et connais la réponse mais pourquoi
n’y-
Parce que sur PC, pour de problèmes de copyright, je ne pouvais pas refaire un langage de programmation de jeux. Il fallait trouver une autre idée. En plus, je voulais faire quelque chose de plus simple. Yves et moi, on a cogité un moment, et on a trouvé le concept de Klik & Play : drag and drop des objets du jeu, et programmation événementielle dans un éditeur graphique.
J’ai découvert grâce à toi les produits de Clickteam qui sont très bons, il faut
l’avouer (The Game Factory, Multimedia Fusion 2 entre autres). Pourrait-
Pourquoi pas encore? Mais il faudrait que le marché soit plus gros que ce qu'il est maintenant. On a déjà du mal sur le marché PC, alors...
Peux-
Clickteam est le résultat de l'association d’Yves et moi. D'autres personnes nous ont rejointes, trois Américains et un Anglais. On travaille en ligne, sans bureau.
Pour le moment on travaille sur différentes versions du runtime de Multimedia Fusion, le runtime étant le programme permettant de faire fonctionner les jeux. J'ai terminé un runtime Java (Java normal, applets, et Java pour téléphones mobile), je suis en train de bosser sur un runtime Flash (des jeux Flash sans la