Dernière étape, sauvegarde de tous vos paramètres avant formatage de la CF. N’oubliez pas cette étape sinon, il faudra tout recommencer.
Cliquez sur « Save changes to Drive ». Suite à cela vous allez revenir au Workbench ce qui vous permettra le formatage de votre lecteur.
Sélectionnez l’icône du lecteur NDOS et choisissez formater dans le menu du haut, le système vous demandera de confirmer le formatage après avoir entré les informations suivantes.
Poursuivez en cliquant sur OK. Faîtes un formatage complet pour la première fois. Cette opération prend pas mal de temps, ne vous inquiétez pas (et il peut prendre encore plus de temps si vous CF fait 4Go par exemple)
Une fois le formatage achevé, la CF apparaît comme un disque dur habituel sur lequel vous pouvez installer votre Workbench, vos données, etc.. Pour ma part, je suis allé un peu plus loin en installant ClassicWB disponible à l’adresse suivante : http://classicwb.abime.net/
ClassicWB est comme l’est AmiKit pour A1200 une distribution légale préconfigurée.
Vous seront demandées vos disquettes du Workbench 3.1 pour que l’installation se
fasse, sans quoi, aucun fichier système n’est livré. Une fois l’installation achevée,
tout est prêt à l’emploi, il ne reste plus qu’à faire des tests. Le système est prévu
pour l’utilisation des fichiers WHDLoad qui éviteront le « grille-
Pour de plus amples informations sur WHDLoad, rendez-
Voici à quoi ressemble un WB 3.1 fraîchement installé grâce à ClassicWB. Pour ma part, l’installation s’est faite sur PC via WinUAE. J’en ensuite transféré tous les fichiers sur la CF avant de la remettre dans l’A600.
L’indéniable avantage de ClassicWB est de disposer de répertoires prévus spécialement pour les démos et jeux WHDload. Ensuite, ne vous reste plus qu’à exécuter un script situé dans le bouton files sur le Workbench qui créera automatiquement les menus en fonctions des titres que vous aurez placés dans vos dossiers. A la prochaine exécution du menu, il ne reste plus qu’à choisir ce que l’on veut exécuter !
Ici, une traditionnelle démo au format WHDload exécutée à partir du menu, le tout sous Workbench avec 2Mo de Chip !