Dernières versions
http://www.amigapower.net/ http://obligement.free.fr/
www.amigaimpact.org par Tarzin www.amiga-ng.org/ www.meta-morphos.org Hello World! ;-)

Dernièrement j’ai eu l’occasion d’acquérir un A600 (merci Ness !) pour un prix modique. Pourquoi faire me direz-vous, tout simplement pour y mettre quelques jeux pour mon fils ce qui me  permet de continuer à travailler tranquillement sur le PC sans être interrompu par des parties d’Adibou. (Bon, allez la vraie raison c’est que c’est surtout pour me faire plaisir !)

 

L’indéniable avantage de l’A600 étant son petit format, ce qui me permet de surcroit  d’avoir une nouvelle machine à la maison qui ne prend pas trop de place. (Ca, c’est l’argument pour Madame)

Voici quelques infos sur l’Amiga 600, ce qui permettra de se remémorer à quoi ressemble « la bête » .

 

Bon, l’Amiga 600 c’est bien mais c’est un peu limite, 1Mo de Chip, ça fait juste en mémoire et les disquettes commencent soient à se faire rares ou à rendre l’âme. En parcourant les forums, il m’est vite apparu évident qu’il fallait « upgrader » la machine en passant par les étapes suivantes :

- Ajout de mémoire chip et/ou fast

- Changement de la Rom

- Ajout d’une carte Compact Flash (CF)

 

Pour se faire, j’ai profité de l’Alchimie 2009 pour confier ma machine aux bons soins de Voxel chez qui j’avais acheté la majorité de mon matériel.

 

Voici la liste de ce qui a été acheté pour obtenir la configuration finale :

- Extension de mémoire A603 (1Mo de Chip) : environ 39 EUR

- Pile pour l’extension de mémoire (histoire que les vieux virus d’antan ne soient pas perdus et puissent continuer de fonctionner!) : 3 EUR

- Rom 3.1 pour A600 : environ 22 EUR

- Carte Compact Flash (dans mon cas 1 Go) : Environ 15-20 EUR
Attention toutes les cartes ne sont pas reconnues par l’Amiga

- Adaptateur coudé IDE vers Compact Flash : Environ 9 EUR

 

Ce qui suit a été acheté en sus et n’est pas obligatoire pour l’évolution de votre A600, il s’agit juste de commodités supplémentaires :

- Compact Flash de 32Mo formatée en FAT32 pour les transferts entre le PC et l’Amiga

- Adaptateur PCMCIA pour carte compact flash

- Extension de mémoire 2Mo de Fast en PCMCIA (merci à Bob1969 pour le TRES bon prix) : cette dernière est très difficile à trouver.

 

Upgrader un  Amiga 600

 

Ce tutoriel volontairement très détaillé s’adresse à toutes les personnes qui ont encore un Amiga 600 et qui voudraient lui donner une seconde vie ou à toutes les personnes qui auront lu cet article et qui trouveront ensuite un A600 dans une brocante ;-)

Amiga 600

Sommaire

Page suivante