http://www.winuae.net/ http://www.amigapower.net/ http://obligement.free.fr/
http://amigame.euro.tc/
www.amigaimpact.org par Tarzin http://amikit.amiga.sk/ Aros www.amiga-ng.org/ www.meta-morphos.org Hello World! ;-)

Il conviendra donc de faire appel à vos souvenirs antédiluviens pour retrouver le nom de jeux d’aventure, de stratégie ou d’arcade pouvant être joués à la souris uniquement (vous trouverez ici une liste de jeux testés : http://www.pdaground.com/i/palmuae/screenshots.html)

 

Pour ma part, je pensais me créer un baladeur capable de lire les modules et basé sur un Workbench allégé. Après de nombreuses recherches et un bon moment à me créer une disquette Workbench épurée capable de contenir le système et un lecteur de modules digne de ce nom, je me suis aperçu de l’un des défauts majeur de PalmUAE, à savoir l’absence de son due à un bug visiblement introduit avec la version 1.0 (à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas fait de tests avec la version 0.9)

 

Adieu donc, la possibilité de regarder vos vieilles démos préférées sur le Palm ce qui aurait été aussi un avantage certain. (ou alors, à visionner sans le son ce qui a beaucoup moins d’intérêt)

 

 

 

 

 

 

 

 

Si la création ne pose pas de problème, l’utilisation n’en est pas de même. A chaque tentative, un message d’erreur (stupide ?) m’indiquant que la mémoire disponible est SUPERIEURE à la taille du fichier HDF à utiliser. Dommage…

 

 

Tirant un peu vers le gadget cette version d’UAE n’en présente pas moins quelques avantages. Il conviendra de fouiller dans les nombreux titres de la logithèque Amiga afin de dénicher la perle rare qui fera prendre toute son ampleur à PalmUAE. Je reste toutefois conquis par le fait de voir sur cette petite machine, la possibilité d’emmener avec moi quelques titres Amiga pouvant faire passer de bons moments lors d’un trajet en train.

 

Points positif :

- Un « Amiga » de poche !

- De bons jeux gratuits tout à fait jouables !

- Possibilités de « mapper » les boutons de la souris et autres touches du clavier

Passé outre ce défaut, il faut quand même noter que la résolution du Palm est proche de la résolution native de l’Amiga, la qualité visuelle est  donc bien au rendez-vous. Lorsque vous comparez les jeux commerciaux vendus sur le Palm et les jeux émulés, on ne peut pas dire que l’avantage aille forcement pour les nouveautés payantes !

 

Une autre option qui pouvait être intéressante était l’utilisation de fichiers HDF mais mes divers efforts sont restés vains :

- utilisation de PamUAE pour créer un HDF

- utilisation de WinUAE pour créer un HDF puis transfert vers le Palm