http://www.winuae.net/ http://www.amigapower.net/ http://obligement.free.fr/
http://amigame.euro.tc/
www.amigaimpact.org par Tarzin http://amikit.amiga.sk/ Aros www.amiga-ng.org/ www.meta-morphos.org Hello World! ;-)

C64 Orchestra

 

Contenu du Disque 2

Il contient tous les titres du CD 1 interprétés par un orchestre symphonique,
Le trailer de C64 Orchestra (format MPG),
des informations supplémentaires (format PDF),
des interviews avec Rob Hubbart & Jeroen Tel (format MPG)

Ayant acheté précédemment Symphonic Shades (par Chris Hülsbeck), basé sur le même principe, mais qui ne contient que les versions réorchestrées et dans lequel j’ai eu du mal à retrouver l’ambiance et le ressenti des musiques synthétiques des années Commodore, j’ai décidé d’acquérir C64 Orchestra afin de « comparer » les 2 produits.

 

A l’écoute du premier CD aucun doute possible, nous sommes immédiatement replongés dans les années 80 avec leurs musiques aux sons synthétiques que nous avons tous connu et apprécié. On y retrouve de grands classiques du C64 qui ont ensuite été reconvertis sur Amiga (ex : Cybernoid II, Commando, etc…). A l’écoute de ce qui se faisait en terme technique, on s’aperçoit que la puce SID du Commodore 64 (et ses 3 voies) était capable de prouesses (pour le peu qu’elle passe également entre de bonnes mains !)

 

Passage au deuxième CD qui nous propose donc les mêmes morceaux mais joués par un orchestre (Dutch Ricciotti ensemble). Pour la peine, j’ai encodé les CD en MP3 de haute qualité, ce qui me permet aisément de comparer les versions une par une. J’avoue avoir été agréablement surpris par l’orchestration et ne pas m’être retrouvé au final avec quelque chose de trop académique. Des morceaux tels que Cybernoid II et Monty on the Run sont très agréables à écouter et on oublie assez facilement les versions d’origine pour apprécier à leur juste valeur ces versions réarrangées pour la cause.

 

Le contenu du deuxième CD n’est pas des moindres, le trailer de C64 Orchestra et le fichier d’interview vous:
- retraçant une partie de l’histoire du C64,
- montrant les répétitions de l’orchestre (ce qui m’a impressionné),
- offrant les commentaires de Rob Hubbard (ah, un visage sur un nom de légende)
- proposant des extraits live du concert,
- etc..