Dernières versions
http://www.amigapower.net/ http://obligement.free.fr/
www.amigaimpact.org par Tarzin www.amiga-ng.org/ www.meta-morphos.org Hello World! ;-)
Article que j’avais rédigé initialement pour Amiga Power n°40 mais que j’ai envoyé en retard. Parution exclusive sur Ami-France.
Alchimie 7 : C’est quoi et pour qui ?

L’Alchimie, j’en entends parler depuis un moment, depuis plusieurs années j’hésite, revente de mon Amiga entre deux, donc plus de raisons d’y aller.
L’Amiga, ça me manque, alors retour via émulation. Bon, Alchimie 6, je m’y prends en retard. Alchimie 7, cette fois-ci je m’y prends à l’avance et nous verrons bien ce que cela donne.
Histoire de deux pèlerins en vadrouille en milieu inconnu !

Vendredi 2 Novembre

10H20, départ de Dunkerque pour Tain l’Hermitage (850 km). Avec nos gros sacs pleins à craquer, nous montons dans le train (en espérant qu’il n’y ait pas de grève !), direction l’Alchimie !
Petit changement à Lille, direction Lyon. Demoniak sort son portable et commence à me montrer des démos sur CPC, Ah ouais depuis le temps que je n’avais pas vu « d’Amstrad » tourner, il y a du changement !! Plasma, rasters, animations, on fait vraiment de tout sur Amstrad maintenant, vraiment impressionnant. Au passage, il me montre une routine de plasma qui a l’air assez simple à porter. Dans un grand moment de délire pré-Alchimique, nous décidons de tenter de la porter sous Amos… A suivre.

16H20 après un voyage que nous n’avons pas vu passer, nous voici à Tain l’Hermitage sous le soleil. Nous descendons du train et miracle, la salle est bel et bien à 100 mètres de la gare, vraiment pratique. Nous décidons de déposer nos affaires à l’hôtel préalablement réservé grâce aux informations fournies par les Triple A et de nous rendre ensuite à la salle. Petite promenade avant d’arriver à destination et tiens, le centre ville et les abords du Rhône sont plutôt accueillants, intéressant.
La Salle où se tient l'Alchimie